Suivez nous sur...

  • White Facebook Icon
  • Instagram - Gris Cercle
  • Reverbnation
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon
  • White Twitter Icon

© 2016 - Parallélogramme - 

BIO

Le Propos:

Mayor pourrait être un animal.
Blessé, perdu dans un monde où ses certitudes et ses repères se sont effondrés. Il aurait alors trouvé refuge dans le grand arbre nourri par les racines du rock.


Il pourrait aussi être vous et moi, simplement quelqu’un en proie aux doutes qui nous traversent, cherchant l’échappatoire, une manière de pouvoir exister et comprendre... .
Au final, il est un peu tout ça, un mélange d'urgence et de raison. Deux guitares lourdes aux sons épais et une batterie martelant sans cesse : "ne te laisse plus avoir...".
Mais, polymorphe comme sa musique, il prends aussi soin d'explorer l'intime afin de rappeler à la bête que son âme n'est pas totalement perdue.
Equilibre entre rage, urgence , énergie et mots tranchants, innocents ou absurdes, le tout en français s'il vous plaît...

L’histoire:

Créé en 2010 par Xavier Mayorgas, (Ô, Nadj), après un premier album et une belle aventure sur le label My Major Company, quelques titres honorifiques comme celui de Lauréat des Trophées de l’Isère (SACEM/France BLEU) en 2014, Mayor prépare aujourd’hui un nouvel album sur le label Schubert Music Publishing, mixé par Paul Corkett (Placebo, Björk, The Cure, Queenadreena, etc...) et masterisé par Greg Calbi, à paraître courant 2019.

Mayor a intégré le dispositif « Trans’Abattoirs 2016/2018 » mis en place par Les Abattoirs de Bourgoin-Jallieu et a bénéficie d’un accompagnement soutenu encore cette année. Il rejoint donc la Pépinière d’artistes.


Xavier Mayorgas : chant, guitare

Arthur Luc : choeurs, guitares

Benoit Aureille : batterie

Frédéric Genre : son